25 merveilles naturelles les plus extraordinaires au monde

Notre planète regorge de merveilles naturelles vraiment impressionnantes, à tel point qu’il est presque impossible de toutes les connaître. Certains peuvent nous attraper de près ou nous avons la chance de pouvoir les contempler mais peut-être d’autres nous ne pouvons en profiter qu’à travers l’image. Par conséquent, aujourd’hui, nous vous laissons 25 endroits absolument impressionnants sur Terre afin que vous puissiez les découvrir de chez vous.

La Grande Barrière de Corail, Australie

La Grande Barrière de Corail se trouve au large de la côte nord-est du Queensland, en Australie, et est le plus grand récif corallien du monde. Dans une zone d’environ 344 000 kilomètres carrés, il concentre environ 3 000 récifs.

Sa majesté peut non seulement être observée en survolant la région ou en plongée: elle est également visible depuis l’espace. Outre les coraux, l’écosystème abrite des baleines, des dauphins, des marsouins, des tortues et des crocodiles. Le récif abrite également des mollusques, des serpents de mer et plus de 1500 espèces différentes de poissons tropicaux.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Chaussée des Géants, Irlande du Nord

La Chaussée des Géants ou Chaussée des Géants, sur la côte nord de l’Irlande, est un lieu entouré de légendes.

L’histoire raconte que, dans les temps anciens, un géant irlandais a construit la chaussée pour traverser la mer d’Irlande et atteindre les ennemis en Écosse. Pour alimenter la légende, des formations similaires ont été trouvées au large des côtes de l’Écosse, en particulier sur l’île de Staffa.

L’explication scientifique est que les plus de 40 000 colonnes de basalte que nous pouvons voir aujourd’hui se sont formées il y a 50 à 60 millions d’années à la suite de l’activité volcanique.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Grottes de marbre, Patagonie

Les incroyables grottes de marbre sont situées dans un lac qui forme la frontière entre le Chili et l’Argentine.

Du côté chilien, dont les rives sont les plus proches des grottes, le nom du lac est General Carrera. Du côté argentin, le lac de Buenos Aires. Ces grottes ne sont accessibles que par l’eau, soit en bateau, en kayak ou en ferry. Les couleurs irisées du marbre reflètent principalement les nuances de bleu et de turquoise du lac.

Mais les couleurs varient en fonction du niveau de lumière, de la météo et des saisons.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Caño Cristales, Colombie

Pendant environ six mois par an, le Caño Cristales est comme une rivière arc-en-ciel.

Connu sous le nom de “rivière aux cinq couleurs”, les nuances de rouge, rose, jaune, vert, bleu et noir proviennent de plantes aquatiques. La rivière de 100 kilomètres de long est également connue pour ses rapides et ses cascades et pour les différents trous qui ont été formés dans la terre par des cailloux ou des rochers qui tourbillonnent et tournent dans l’eau.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Les dunes du Namib, Namibie

Les dunes de sable rouge du désert namibien sont l’un des spectacles naturels les plus impressionnants du sud-ouest de l’Afrique.

Ils sont formés en forme d’étoile car le vent souffle le sable de toutes les directions. Le sable lui-même a plus de cinq millions d’années et la couleur rouge provient de l’oxyde de fer contenu dans les particules.

De nombreuses dunes peuvent et sont escaladées par les touristes. Il est recommandé de le faire tôt le matin pour éviter les heures de chaleur maximale. De plus, voir le soleil se lever au milieu de ce désert est un spectacle qui vaut bien le départ tôt.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Aurores boréales et australes, hémisphères nord et sud

Plus vous vous rapprochez des pôles nord ou sud, plus vous avez de chances de voir les lueurs éthérées fascinantes d’un ciel éclairé par des aurores.

Dans l’hémisphère nord, ce phénomène est connu sous le nom d’aurore boréale et dans l’hémisphère sud sous le nom d’aurore australe. Comment est-il produit? Les particules électriquement chargées du soleil entrent en contact avec l’atmosphère et le résultat est un ciel nocturne magique plein de couleurs.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

La mer Morte, entre Jordanie et la Palestine

La mer Morte est le plus grand lac salé sans littoral au monde.

Il est plus salé que l’océan et son nom vient des sels et minéraux qui empêchent la prolifération de la vie marine. Cependant, la mer Morte est une source de sels, de minéraux et un lieu de baignade thérapeutique depuis des siècles. Les rives de la mer Morte englobent Jordanie et la Palestine et mesurent environ 50 kilomètres de long et 15 kilomètres de large.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Wave Rock, Australie

L’Australie est souvent associée au soleil et aux vagues de ses zones côtières ou, au mieux, à Uluru, un énorme monolithe de grès unique.

Mais si vous vous dirigez un peu à l’intérieur des terres de Perth en Australie occidentale, vous trouverez Wave Rock. Un morceau de granit gris et rouge de 15 mètres de haut et 110 mètres de long, courbé comme une vague sur le point de se briser. La formation a environ 27 millions d’années.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Jeita Grotte, Liban

La grotte de Jeita au Liban est en fait plusieurs grottes de calcaire interconnectées.

C’est le plus long du Moyen-Orient. Au total, les grottes couvrent une distance d’environ neuf kilomètres et atteignent des hauteurs de plus de 60 mètres. Vous pouvez en explorer certaines parties à pied ou faire une excursion en bateau dans la sérénité de la grotte inférieure.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Waitomo Caves, Nouvelle-Zélande

Les grottes de Waitomo sur l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande sont célèbres pour les vers incandescents qui tapissent leurs murs.

Un voyage dans ces grottes vous donne l’impression de voir des étoiles suspendues et tombant dans un ciel nocturne. Mais vous êtes en fait profondément sous terre! Il y a des scènes impressionnantes à la fois en surface et sous terre dans cette partie du monde.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Salar de Uyuni, Bolivie

Ce qui était autrefois un lac sud-américain, il y a des dizaines de milliers d’années, est aujourd’hui la plus grande saline du monde.

Le Salar de Uyuni est également une source de minéraux, de sels et de lithium. Il couvre une superficie d’environ 10 500 kilomètres carrés et est une autre merveille naturelle impressionnante qui peut être vue de l’espace extra-atmosphérique. Pendant la saison sèche, des motifs géométriques de sel se forment. Pendant la saison des pluies, l’eau de pluie crée une surface semblable à un miroir qui s’étend aussi loin que l’œil peut voir.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Pamukkale, Turquie

Les sources chaudes de Pamukkale sont situées dans le sud-ouest de la Turquie.

Ce sont des flaques de travertin, de calcaire et de stalactites remplies d’eau chaude provenant de sources chaudes. Pamukkale signifie “Château de Coton”. La zone est également connue sous le nom de Hiérapolis, un nom hérité de la ville qui s’y trouvait à l’époque romaine et qui avait même un château au-dessus des terrasses.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Grotte des cristaux, Mexique

Ces énormes cristaux de sélénite ont environ 500 000 ans.

Situés à 300 mètres sous la surface de la terre, ils se trouvent sous une mine en activité qui extrait du cuivre, de l’argent, de l’or et du zinc. Malheureusement, l’accès à cette grotte de Naica est limité en raison de la profondeur et de la chaleur extrême (jusqu’à 58 ° C).

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Chocolate Hills, Philippines

Ces collines aux allures de cinéma se trouvent sur l’île de Bohol aux Philippines.

Ils couvrent une superficie de 50 kilomètres carrés et se situent entre 1 200 et 1 700 collines. Pendant la saison des pluies, ils sont couverts d’herbe verte luxuriante. Pendant la saison sèche, l’herbe devient brune, d’où le nom de Chocolate Hills.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Badab-e-Surt, Iran

Badab-e Surt ou Badab Soort est une autre formation en terrasses de travertin et de calcaire.

Situées dans la province de Mazandaran, dans la région nord de l’Iran, elles reçoivent également de l’eau chaude de sources minérales. Les tons colorés orange, rouge et jaune de ces terrasses sont causés par la concentration de carbonate de fer.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Lac Hillier (Lake Hillier), Australie

Ce lac rose bubblegum est séparé du bleu profond de l’océan Pacifique par une bande de sable. On pense que la couleur rose de l’eau est causée par une réaction entre le sel, les minéraux et les caroténoïdes que certaines algues présentes dans l’eau produisent. Le lac se trouve sur Middle Island, sur la côte sud-ouest de l’Australie.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Île de Socotra, Yémen

Située au bord de la mer d’Oman, l’île de Socotra est un paysage magique qui abrite de nombreux types de végétation que l’on ne trouve nulle part ailleurs. L’un des arbres indigènes de l’île est le dracaena sur la photo. Cet arbre en forme de parapluie a une sève de couleur rouge, d’où le surnom de Dragon Blood Tree.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Paysage lunaire, Namibie

En roulant entre Windhoek et Swakopmund, en Namibie, on peut en venir à penser que nous sommes à la surface de la lune.

La zone est stérile et l’air est très frais. Et, soudain, une autruche court à toute vitesse devant votre voiture. Bienvenue sur terre! Un paysage qui ne semble pas de ce monde et qui nous rappelle que nous vivons sur une planète de millions d’années.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Victoria Falls, entre le Zimbabwe et la Zambie

Les chutes Victoria, à la frontière du Zimbabwe et de la Zambie, bien qu’extrêmement touristiques, ne déçoivent pas.

Le nom qu’ils reçoivent en Zambie, Mosi-oa-Tunya, signifie «vapeur qui tonne». Et c’est que l’eau qui tombe dans les gorges ressemble au tonnerre. Si vous êtes courageux, il y a une piscine dans laquelle vous pouvez nager au-dessus du côté zambien. Vous pouvez également faire une excursion en bateau où vous glissez entre les hippopotames et vous approchez relativement du bord.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Réserve d’Aoraki, Nouvelle-Zélande

Un endroit reculé, loin de la pollution lumineuse des grandes villes, d’où observer des millions d’étoiles. La réserve Aoraki et le «McKenzie Country» sur l’île du sud de la Nouvelle-Zélande sont à voir absolument. C’est une zone de 4300 kilomètres carrés avec des lacs cristallins, des montagnes et peut-être un hobbit étrange.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Perito Moreno, Argentine

De nombreux glaciers dans le monde rétrécissent, mais pour l’instant, celui-ci est en train de se débarrasser.

Le glacier Perito Moreno, dans le sud de l’Argentine, continue de croître chaque année. Ce gros morceau de glace a une hauteur moyenne de plus de 70 mètres au-dessus de l’eau et une profondeur totale de glace de 170 mètres. Il couvre une superficie d’environ 250 mètres carrés.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Structure de Richat, Mauritanie

La Structure de Richat ou Oeil du Sahara est une formation géologique de quarante kilomètres de diamètre trouvée en Mauritanie, dans le nord-ouest de l’Afrique.

Les découvertes scientifiques indiquent que la formation du dôme est le résultat de l’activité hydrothermale dans la région. D’autres théories sur sa formation ont inclus l’impact d’un astéroïde ou même d’une vie extraterrestre.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Forêt de pierre ou Shilin, Chine

Le karst de Shilin ou forêt de pierre est situé dans la forêt du Yunnan, en Chine.

Il couvre une superficie d’environ 350 kilomètres carrés, dans laquelle vous pouvez vous promener parmi ces formations de pinacle vieilles de plus de 270 millions d’années. En le regardant, cela donne l’impression de voir une forêt ou un labyrinthe d’arbres en pierre.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Goblin Valley State Park, États-Unis

Dans ce parc d’État de l’Utah, nous trouvons des roches de grès qui ressemblent à des personnages et sont connues sous le nom de hoodoos.

Les hoodoos sont des formes hautes qui se forment lorsque les éléments naturels s’usent et s’érodent dans les couches externes de la roche. Autrefois, la région était connue sous le nom de Mushroom Valley (vallée des champignons) parce que les roches ont la forme d’un champignon. Il s’appelle maintenant Goblin Valley State Park en raison de la quantité de roches hoodoo ressemblant à des gobelins.

Appuyer sur “NEXT” pour voir le reste de l’article

Grand Canyon of Arizona, États-Unis

Vous pouvez voir des centaines de photos du Grand Canyon en Arizona, mais il est difficile de se faire une idée de son immensité avant de le voir de vos propres yeux.

Ce canyon vieux d’un million d’années mesure 446 km de long, 1,8 km de profondeur et 29 km de large. Le Canyon possède ses propres écosystèmes et, selon son emplacement ou sa hauteur, il abrite différentes formes de vie et de végétation.

Previous Post Next Post